L’ancien président de l’OM a donné son explication sur les éternels problèmes du PSG, ce peu importe les joueurs, les entraineurs et les présidents qui défilent.
Peut-être parce qu’il a aussi dirigé un club à haute pression, Pape Diouf a confié qu’il avait un petit capital sympathie pour le PSG, mais que le club de la capitale était encore bien loin d’avoir son mot à dire dans le haut du tableau. « Le souci du PSG, c’est qu’il fait partie des quatre grands clubs français mais si on regarde son effectif, c’est celui d’un club moyen. Dans ce club, comme à Marseille, il existe une forte pression, inimaginable même, et cela à des conséquences sur les joueurs aujourd’hui », a confié sur M6 l’ancien agent de joueurs, pour qui cette pression n’est pas aussi bien gérée qu’à Marseille par exemple, ce qui explique qu’un passage par Paris « tétanise » souvent un joueur.
« Mettez l’effectif du PSG dans une ville avec moins de pression, et vous verrez que ce sera une surprise et qu’il figura dans les trois premiers. Paris est un club très attendu mais il n’a pas les moyens de justifier la charge qui se trouve sur l’équipe. Le PSG doit avoir beaucoup plus de qualité. Souvenez-vous de l’ère Denisot ! Le PSG avait de grands joueurs, capables d’assumer cette pression et les difficultés de celle-ci. Avec cette pression sur le dos, Paris et Marseille ne joue pas le même championnat que les autres avec 38 matches de gala dans une saison », a rappelé Pape Diouf, pour qui le PSG manque tout simplement de stars pour pouvoir gérer cette situation.