Digne ‍: « ‍Le PSG est le plus grand projet sportif du monde ‍»

Digne : « Le PSG est le plus grand projet sportif du monde »

Photo Icon Sport

Visiblement, le discours des dirigeants parisiens, qui a su séduire tous les joueurs recrutés depuis trois ans, a été parfaitement assimilé par Lucas Digne. Le défenseur a été l’un des rares joueurs que le PSG a recruté en France, et le club de la capitale n’a pas à s’en plaindre. Remplaçant derrière Maxwell, l’ancien lillois n’a jamais haussé le ton, malgré un statut qui a beaucoup changé depuis son premier appel en équipe de France. L’impatience ne le gagne pas, et dans Le Parisien, l’arrière gauche savoure le fait d’avoir rejoint un club aussi ambitieux. 

« Il faut savoir ce que l’on veut. Aujourd’hui, je suis dans le plus grand projet sportif du monde. Donc, si vous ne voulez pas jouer dans un grand club, il ne faut pas venir au PSG. A partir du moment où vous acceptez la concurrence, elle existe dans tous les grands clubs », a expliqué Lucas Digne, qui pourrait bien avoir une chance de se montrer ce vendredi face à Nice, puisque Laurent Blanc mettra plusieurs titulaires au repos à l’approche du quart de finale face à Chelsea. 

« Pour moi, le but de chaque rencontre est d’avoir le maximum de temps de jeu. Je profite de chaque minute pour démontrer mes qualités et prouver que je travaille dur au quotidien. Depuis le début de saison, j’ai quand même réussi à montrer que j’ai progressé dans certains domaines », a souligné l’ancien lillois, qui ne compte pour le moment que neuf matchs de Ligue 1 cette saison, mais caresse tout de même l’espoir de disputer la Coupe du monde au Brésil cet été.