Resté dans l’ombre de Maxwell ces deux dernières saisons, Lucas Digne souhaite quitter le Paris Saint-Germain. Son objectif : retrouver du temps de jeu pour disputer l’Euro 2016 avec l’équipe de France.
Après avoir perdu sa place dans le groupe de Didier Deschamps, Lucas Digne (22 ans) a pu profiter d’une préparation « normale » avec le Paris Saint-Germain. Pas de retour de vacances tardif, sans doute l’une des raisons pour lesquelles l’ancien Lillois a livré des prestations encourageantes pendant les matchs de préparation. Il faut dire que cette saison sera décisive pour Digne, dont l’objectif est de retrouver l’équipe de France avant l’Euro 2016.
« C'est ma première vraie préparation depuis quatre ans. A un an de l'Euro, c'est important de bien se préparer et je donne le maximum de moi-même en ce moment », a confié le latéral gauche après la victoire du PSG en match amical contre Manchester United mercredi (2-0). Quant à son avenir, Digne a préféré rester évasif même si l’on sait qu’il a demandé un bon de sortie. « Quand on a des gens qui s'occupent de nos intérêts, il n'y a pas de problème et je me concentre à fond sur le terrain. L'Euro est un élément important pour moi et je me donnerai les moyens pour y aller », a prévenu celui qui pourrait bientôt porter le maillot de Liverpool.