Le PSG a désormais son entraineur pour la saison prochaine, et les dossier du marché des transferts peuvent être traités et avancer concrètement. Leonardo, actuellement au Brésil, a repris son rôle de recruteur en chef maintenant que ses premières pistes ont reçu l’aval de Laurent Blanc. En premier lieu, il s’agit du recrutement de Lucas Digne, qui serait déjà bouclé et confirmé par le staff lillois, même si le joueur ne donnera son accord final et ne signera les papiers qu’à la fin de sa Coupe du monde des U20, voire de ses vacances, dans le courant du mois de juillet.
En revanche, pour Leonardo, le travail est bien plus important concernant David Luiz, séduit par le projet parisien, notamment l’idée d’évoluer avec Thiago Silva en défense centrale et plutôt en froid avec Chelsea puisque José Mourinho ne semble rien vouloir faire pour le retenir. Néanmoins, l’accord n’est pas encore garanti et il faudrait tout de même allonger 24 ME pour convaincre les Blues de laisser filer un joueur qui s’est même montré convaincant au poste de milieu défensif en fin de saison.
Mais le dossier le plus copieux concerne Edinson Cavani, avec qui le directeur sportif parisien a renoué le contact jeudi dernier. Suivi par le Real Madrid, l’attaquant uruguayen possède une clause libératoire à 63 ME que le président napolitain compte bien faire respecter. Reste à savoir si le PSG tient au goleador de Naples au point d’aller monter aussi haut en ce qui concerne l’indemnité de transfert, et de battre le record du recrutement le plus onéreux de l’histoire du championnat de France ?