Depuis son départ à l’été 2023, Lionel Messi s’est confié à de nombreuses reprises sur son passage au Paris Saint-Germain. Une mauvaise expérience pour l’Argentin qui insiste encore sur son mal-être dans la capitale française.
Lionel Messi n’est pas encore prêt à raccrocher les crampons. Mais à 37 ans, le milieu offensif de l’Inter Miami peut déjà faire le bilan de son incroyable parcours. « Je n'aurais jamais imaginé vivre ce que j'ai vécu et avoir la carrière que j'ai eue, s’est étonné l’octuple Ballon d’Or dans un entretien avec Apple Music. Je ne l'ai jamais pensé, jamais imaginé. Mon seul objectif et mon seul rêve étaient d'être professionnel, de jouer au football depuis que je suis tout petit. »
Le Barça va dire oui à Messi, et non à Neymar https://t.co/lD18mwgN5A
— Foot01.com (@Foot01_com) February 27, 2025
On peut dire que la Pulga a largement dépassé ses propres attentes. Aujourd’hui encore, Lionel Messi s’éclate en Major League Soccer. « Je profite de l'endroit où je suis, de ce que je fais, de mes entraînements quotidiens, des matchs, de mes amis, de ma famille, a énuméré l’international argentin. Honnêtement, je suis heureux de vivre au jour le jour, je n'ai jamais beaucoup pensé à l'avenir. » Réticent à l’idée d’évoquer le futur, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain l’est beaucoup moins lorsqu’il s’agit de revenir sur son passage dans la capitale française.
Messi ne lâche pas le PSG
Le champion du monde 2022 l’a dit et répété, l’expérience parisienne (2021-2023) s’est mal passée. Mais la légende du FC Barcelone a jugé nécessaire d’en rajouter une couche. « La façon dont les choses ont évolué au cours de mes dernières années à Paris, même si c'était une décision que j'ai dû prendre sur-le-champ, parce que j'ai dû quitter Barcelone, j'ai vécu deux années que je n'ai pas appréciées. Je n'étais pas heureux au quotidien, avec les entraînements, les matchs, j'ai eu du mal à m'adapter à tout ça », a répété Lionel Messi, en attendant sa prochaine sortie sur le sujet.