Très calme, le mercato du PSG pourrait se décanter avec le dossier Désiré Doué même si pour l’instant, aucun accord n’a été trouvé entre le champion de France en titre et le Stade Rennais, qui se montre assez gourmand.
Le mercato du Paris Saint-Germain s’accélère enfin. Tandis que le club parisien avance concrètement sur le dossier de Victor Osimhen afin de compenser le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid, le club de la capitale a également accéléré pour tenter de s’offrir Désiré Doué. La pépite du Stade Rennais, sous contrat avec le club breton jusqu’en juin 2026, est également dans le viseur du Bayern Munich. Le PSG et le club bavarois se mènent une intense bataille afin de savoir qui va rafler la mise et selon les informations de L’Equipe, aucun des deux clubs n’a pour l’instant trouvé un accord avec le Stade Rennais.
Désiré Doué au PSG, le Qatar prend un risque fou https://t.co/G8YZ6SlG6E
— Foot01.com (@Foot01_com) July 13, 2024
Le quotidien national révèle dans son édition du jour que le Paris Saint-Germain a augmenté sa dernière offre à hauteur de 45 millions d’euros bonus compris. Une belle somme qui se rapproche grandement de celle déboursée pour recruter Bradley Barcola à l’Olympique Lyonnais il y a un an… mais cela ne suffit pas pour faire craquer l’état-major breton, qui a conscience de tenir avec Désiré Doué une pépite qu’il faut valoriser au maximum. C’est ainsi que selon L’Equipe, le Stade Rennais exige 60 millions d’euros pour vendre son joueur, qui défendra les couleurs de la France aux Jeux Olympiques cet été. Un prix hors sol pour le Bayern Munich, qui ne devrait pas s’aligner après avoir proposé 35 millions d’euros au cours des derniers jours.
Rennes attend 60 millions d'euros pour Désiré Doué
Le PSG de son côté acceptera-t-il de payer un tel prix pour recruter Désiré Doué, priorité de Luis Campos et de Luis Enrique au milieu de terrain ? Le doute est encore permis mais une chose est sûre, la voie est désormais libre pour Paris d’autant que Barcelone ou le Bayer Leverkusen, qui ont également surveillé le dossier Désiré Doué ces derniers jours, ne pourront pas s’aligner sur le tarif réclamé par le Stade Rennais. Désormais, seule une écurie de Premier League sortie de nulle part (Chelsea, Tottenham) pourrait contrarier les plans du PSG, dont les dirigeants vont continuer de négocier avec ceux du Stade Rennais pour trouver un accord. Le joueur de son côté a déjà fait savoir qu’il était enthousiaste à l’idée de rallier le champion de France en titre et ce transfert est désormais en très bonne voie.