Avec l'Euro 2024 puis les JO de Paris en ligne de mire, Warren Zaire-Emery pouvait vivre un été riche avec la France. Toutefois, il n'est pas utilisé par Didier Deschamps en Allemagne et le PSG reste opposé à sa participation aux Jeux.
Si Lamine Yamal s'amuse à l'Euro avec l'Espagne du haut de ses 16 ans, la France n'est pas aussi sympa avec Warren Zaire-Emery. Après une saison solide au PSG, beaucoup voyaient le jeune milieu de 18 ans exploser en Allemagne. Présent dans la liste de Didier Deschamps, il n'a toutefois pas disputé la moindre minute dans le tournoi. Une absence qui le frustre un peu mais qui pourrait lui donner de l'espoir pour la suite de l'été. En effet, Zaire-Emery ambitionnait de participer à une autre grande compétition : les Jeux Olympiques. Cadre des Bleuets de Thierry Henry, il aurait une place de titulaire garanti fin juillet.
Pas de JO pour Zaire-Emery, le PSG reste ferme
Néanmoins, le PSG s'est opposé à sa participation tout comme à celle de son coéquipier Bradley Barcola. Il faut dire que les deux hommes ont été sélectionnés pour l'Euro et que cela fait au moins une compétition de trop. Le faible temps de jeu de Zaire-Emery en Allemagne a redonné espoir aux supporters français de voir le PSG changer d'avis sur la question. Cependant, selon L'Equipe, le club parisien n'a pas bougé d'un iota. Quoi qu'il arrive en Allemagne et même si la France est éliminée lundi par la Belgique, Warren Zaire-Emery n'ira pas aux Jeux Olympiques.
Même s'il n'est pas utilisé à l'Euro, Warren Zaïre-Emery ne disputera pas les JO 2024
— L'ÉQUIPE (@lequipe) June 29, 2024
Pas utilisé dans la rotation, le milieu traverse l'Euro de manière frustrante. Mais même en cas d'élimination, le PSG ferme la porte d'une participation aux JO https://t.co/vWu9uHSG8g pic.twitter.com/sPgkIZrEqZ
Le PSG justifie son opposition par la volonté d'offrir une coupure mentale à son jeune joueur de 18 ans. Même s'il ne joue pas à l'Euro, Warren Zaire-Emery est focalisé sur l'évènement. Il est donc impensable qu'il s'investisse sur deux compétitions internationales de rang cet été. Alors que Thierry Henry livrera sa liste définitive ce mercredi 3 juillet, l'affaire est entendue. Warren Zaire-Emery n'en fera pas partie. Un scénario regrettable pour un joueur nommé capitaine des Espoirs au cours de la saison et qui possède une mentalité de compétiteur bien utile pour la quête d'une médaille olympique.