Des recrues au PSG, Luis Enrique va encore agacer

Des recrues au PSG, Luis Enrique va encore agacer

Lucide sur ses performances en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a constaté ses limites. Le club de la capitale devrait renforcer plusieurs postes pendant le prochain mercato hivernal. Mais malgré les critiques, l’entraîneur Luis Enrique restera fidèle à son idée de jeu.

Luis Enrique n’est pas du genre à douter. Lorsqu’on l’interroge sur les difficultés de son équipe, l’entraîneur du Paris Saint-Germain ne voit que du positif. L’Espagnol souligne le potentiel du champion de France en titre alors que ses supérieurs se montrent plus lucides. Selon les informations de L’Equipe, les dirigeants parisiens admettent en interne que leur écurie aura du mal à exister en Ligue des Champions cette saison. Le Paris Saint-Germain n’a pas l’effectif nécessaire pour rivaliser avec les tout meilleurs sur la scène européenne.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le club de la capitale a décidé de recruter en janvier prochain. Le quotidien sportif nous apprend que la direction, sans envisager un gros recrutement pendant le mercato hivernal, a ciblé certains postes. Les latéraux Achraf Hakimi et Nuno Mendes pourraient accueillir de la concurrence pour la deuxième partie de saison. En revanche, le Paris Saint-Germain ne prévoit toujours pas la venue d’un avant-centre. La raison est simple, dans l’esprit de Luis Enrique, peu d’attaquants de pointe seraient capables de répondre à ses exigences.

Pas d'attaquant prévu cet hiver

Le coach parisien, qui s’était opposé à la signature de Victor Osimhen cet été, aime utiliser un faux numéro 9 comme Marco Asensio et Kang-in Lee pour privilégier sa philosophie de jeu. Le Paris Saint-Germain n’a donc pas intérêt à amener un attaquant axial sachant que ce renfort aurait de grandes chances de s’asseoir sur le banc des remplaçants. Rappelons également que Luis Enrique pourra compter sur le retour de blessure du buteur portugais Gonçalo Ramos (cheville), seulement attendu à la fin du mois de novembre.