des pepites et des titres le psg affiche la couleur icon jof 2632 370839

Des pépites et des titres, l'énorme promesse de Luis Enrique au PSG

PSG21 janv. , 12:00
Partager sur
Le PSG enchaine les victoires en 2024 et Luis Enrique compte bien faire durer ça jusqu'à la fin de la saison. L'entraineur parisien s'amuse du mercato et répond avec ses jeunes, tout en affichant d'énormes ambitions.
Comme souvent c’est le cas à Paris, le début de la deuxième partie de saison est prometteur pour le PSG. Les matchs de Coupe de France permettent d’enchainer les victoires, et l’écart se creuse en tête du championnat. Tout va donc très bien malgré un mercato un peu à l’arrêt alors que certains postes ont besoin de renforts, notamment au milieu de terrain. Mais Luis Enrique n’est pas du genre à supplier ses dirigeants d’agir, et se contente largement de ce qu’il a sous la main. Même avec 10 absents dans son groupe, l’entraineur du Paris SG a pu afficher un large sourire samedi soir dans les travées du Stade de la Source.
La qualification et la victoire sont très prometteuses pour lui, qui adore utiliser les jeunes et peut donc puiser dans le très large réservoir du club parisien. Il ne s’est pas privé de le faire savoir, glissant même un petit clin d’oeil à ceux qui attendent toujours des solutions au niveau du mercato, et pas forcément en interne. « C’est une très bonne nouvelle pour l’équipe. On peut réaliser de très bons transferts mais aussi utiliser les joueurs du Campus comme Senny (Mayulu), Warren (Zaïre-Emery), Ethan (Mbappé) et tant d’autres », a confié l’entraîneur espagnol, pour qui utiliser les joueurs du centre de formation n’est pas incompatible avec de l’ambition.

Luis Enrique veut gagner tous les trophées

La preuve, Luis Enrique a affiché clairement son envie d’aller chercher non seulement la Coupe de France, mais aussi la Ligue 1 et la Ligue des Champions. Un triplé bien évidemment jamais réalisé, mais l’ancien coach du FC Barcelone ne s’interdit absolument rien. « Il faut les cadres mais il y en a d'autres qui doivent être incorporés à l'équipe, on veut remporter la Coupe de France avec toute l'équipe. Notre objectif est clair : gagner tous les trophées », a livré un Luis Enrique qui avoue ne pas faire de la Ligue des Champions une obsession, mais se concentre surtout sur la progression de l’équipe. Pour le moment, entre le sérieux et la concurrence, le PSG est sur de bonnes bases même si, quoi qu’en pense Luis Enrique, le juge de paix sera quand même le printemps européen de son club.
2
2 Commentaires
User Avatar
oudiny 21 janvier 2024 à 12:23+ 3

Il fera comme tous ses précédesseurs il gagnera les trophées nationaux faute d'adversité ... pour les trophées internationaux là est tout le problème ... !! Donc qu'il arrête de pavoiser et se la jouer à la Galtier qui en son temps souhaitait que le PSG gagne le championnat sans défaite résultat le club a gagné le championnat avec un tas défaites comme jamais vu auparavant et de justesse

User Avatar
majin-cage 21 janvier 2024 à 13:18+ 177

Seul deux entraîneurs par an gagnent les deux titres continentaux malgré la multitude d entraîneurs de haut rangs et de grands clubs alors que tous ont en début de saison, l objectif de soulever le graal, pourquoi seul le PSG devrait se la fermer ?Idem en championnat ou est l ASM ton club, ou sont les OM, OL les Rennes, Nice des clubs qui ont investit massivement ces dernières années pour des résultats médiocres.Tu parles d adversité, mais bien entendu que le championnat est compétitive sinon ton club et ceux que j ai cité n auraient aucune difficultés à être tout les ans sur le podium ...

Derniers commentaires

Italie-Israël : Ce scénario catastrophe définitivement écarté

La situation actuelle est terrible, mais ne mélanges pas la haine de Israël et celle de son gouvernement de criminels actuel

L'OL tapé à domicile, un scandale arbitral dénoncé

Les jaunes et/ou rouges, ça vient des commentaires que j'attaque. Mais c'est vrai que ma conclusion est trop cavalière et que j'ai oublié le cas du potentiel penalty.

Italie-Israël : Ce scénario catastrophe définitivement écarté

Ah mon gaucho qui assume pas l'antisémitisme de gauche... Mais arrête avec ton extrême droite antisémite, ça fait 20 ans au moins que c'est fini. Tout le monde s'accorde à dire que l'antisémitisme est maintenant l'apanage de la gauche et des islamistes. Dans les manifs a Vénissieux qui ont eux lieu le 7 octobre sous les drapeau de gauches, les slogans a la gloire des massacres du 7 octobre étaient de la gauche et des islamistes (va sur Google, tu trouveras les vidéos et les liens avec plusieurs sites...). Les attentats anti juifs depuis 20 ans sont l'oeuvre de qui en occident ? De l'extrême droite? T'es ridicule... Encore un aveugle... Les Mohamed Merah, l'attentat a Manchester al semaine dernière sur la synagogue, le 13 novembre et l'hypermarché cacher, ce sont des mecs d'extrême droite? Non des islamistes qui ont fait ça au nom de l'islam... Quand on est aveugle, de mauvaise foi ou simplement bête au point de pointer l'extrême droite sur les actes antisemites alors qu'ils sont presque tous maintenant le fait d'extrême gauche ou d'islamistes... No comment... Enfin, tu liras plus haut, si tu en es capable... Que j'espère une réussite du plan Trump... Un plan qui prévois un Etat palestinien, le retrait des forces israéliennes et la reconstruction de Gaza, crétin que tu es... Les mecs comme toi sont a vomir... Allez continue l'antisémite a rependre ton venin et ta betise

Italie-Israël : Ce scénario catastrophe définitivement écarté

Jusqu'à preuve du contraire, les actes antisémites depuis l'après guerre mondiale sont signés Front National, et le changement de nom ne signifie nullement la fin de leur haine.... quand au soit disant antisémitisme de la bande à Mélanchon, faudra d'autres preuves que les discours de Bardella et sa clique, ou des suceurs de Cnews Europe1 Jdd ou Bfm.. Parceque effectivement Mélanchon vise un électorat musulman étant donné que les "travailleurs" coco ont migré chez le Pen qui les caresse dans le sens du poil. Par contre tous ses discours revendiquent une solution à 2 états... si tu n'est pas d'accord avec ce point de vue, faudrait peut être commencer à reconnaître ton pro sionisme et ton orientation anti palestinienne pour ne pas parler du peuple français d'origine maghrébine qui sont en fait l'origine de ton orientation ;-)

OL : Une star portugaise de Premier League fait rêver Lyon

c'est pas vraiment le poste le plus important

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
1675111358
15750215510
1575021477
157502954
13741216124
1374121064
11732214104
1073131213-1
1073131112-1
107241910-1
8722311110
87223912-3
77214916-7
67205510-5
67133810-2
6713357-2
57124311-8
27025516-11