Empêtré dans le feuilleton concernant son futur entraîneur, le PSG n'en a pas oublié le dossier Ousmane Dembélé. Mis sous pression par l'intérêt de Chelsea, le club parisien entend rapidement convaincre le Français.
Les attaquants français sont particulièrement ciblés en Europe et Ousmane Dembélé ne fait pas exception. Encore joueur du FC Barcelone jusqu'à la fin de son contrat fin juin, l'ancien rennais maintient le suspense et le silence sur son avenir. Une prolongation en Catalogne n'est pas en bonne voie, surtout au vu des prétendants voulant l'arracher aux Blaugranas. Parmi eux, le PSG qui est un candidat de longue date. Cela fait plusieurs mercatos que les dirigeants parisiens ont coché le nom d'Ousmane Dembélé sur leurs calepins.
PSG have not given up hope of signing Ousmane Dembele this summer. ✍️
— PF | Transfer News (@PurelyFootball) June 15, 2022
The French winger's contract at Barcelona expires at the end of the month and PSG are once again considering making him an offer. [Mundo Deportivo] pic.twitter.com/EaggKroDzk
Le dénouement approche pour Dembélé avec le PSG
Le PSG a été tout proche de signer le joueur cet hiver et conserve depuis des relations étroites avec l'entourage de Dembélé, notamment avec son agent Moussa Sissoko. Cependant, les autres dossiers du club parisien ont pris le dessus avec la prolongation de Kylian Mbappé et la recherche du futur entraîneur. Pendant que l'attention du PSG pour Ousmane Dembélé baissait, celle de ses concurrents n'a pas faibli au contraire. Tout juste racheté par le consortium de Todd Boehly, Chelsea s'est mis en tête de signer le Français avec l'appui de Thomas Tuchel qui a côtoyé Dembélé à Dortmund.
Mais, Paris n'a pas dit son dernier mot comme le révèle le journal catalan Mundo Deportivo. Ousmane Dembélé reste une priorité dans le recrutement estival du PSG. Selon leurs informations, tout va se jouer dans les prochaines semaines puisque le club parisien aura enfin nommé un nouvel entraîneur à sa tête et que les premiers départs auront lieu dans l'effectif. Le PSG peut bénéficier de l'attention tout particulière de Dembélé, proche de Kylian Mbappé, lequel fait le forcing pour l'amener à ses côtés dans la capitale.