Arrivé libre en provenance du Real Madrid l’été dernier, Marco Asensio a vécu une première saison mitigée au Paris Saint-Germain. L’Espagnol n’est qu’un remplaçant aux yeux de l’entraîneur Luis Enrique. Une situation frustrante pour le milieu offensif qui aurait demandé à partir.
Alors que ses compatriotes soulevaient le trophée, Marco Asensio a peut-être éprouvé des sentiments contraires à la fin de l’Euro 2024. Il y a encore quelques mois, l’Espagnol faisait partie du groupe de Luis de la Fuente. Mais une blessure et sa saison mitigée avec le Paris Saint-Germain l’ont privé du voyage en Allemagne. Depuis son arrivée libre l’été dernier, l’ancien joueur du Real Madrid ne s’est jamais imposé sous ses nouvelles couleurs. Le coach Luis Enrique s’est parfois appuyé sur sa polyvalence.
Asensio frustré par sa situation ?
Il n’empêche que Marco Asensio ne s’est pas débarrassé du statut de remplaçant. Ce qui explique les états d’âme relayés par Fanatik. Selon le média turc, l’international espagnol, frustré par son faible temps de jeu, aurait demandé à quitter le Paris Saint-Germain dès cet été. Une requête acceptée par Luis Enrique. Pendant ce temps-là, on apprend que Besiktas aimerait obtenir sa signature afin de compléter son recrutement ambitieux. Le club d’Istanbul a déjà accueilli des joueurs du calibre de Gabriel Paulista, Rafa Silva et Ciro Immobile, avant d’essuyer le refus d’Angel Di Maria qui préfère rester à Benfica.
Voir cette publication sur Instagram
De son côté, Marco Asensio sera-t-il davantage attiré par le projet de Besiktas ? Rien n’est moins sûr si l’on se rappelle ses déclarations sur son avenir en mai dernier. « Je suis très heureux d’être ici, de vivre tout ça. Mais je ne veux pas m’arrêter là. Je veux continuer à accomplir beaucoup de choses. C’est ma première année au PSG et j’en veux plus. Je veux réaliser des choses qui n’ont jamais été faites ici. Je veux écrire l’histoire ici », confiait Marco Asensio, sans donner le moindre signe de frustration.