Même si le PSG a sauvé sa saison en remportant la Coupe de France, impossible pour les joueurs d’oublier les mois de galère en championnat, même si l’explication à cette nouvelle déconvenue est difficile à trouver.
Les crises hivernales du PSG sont célèbres en Ligue 1. Mais le fait que le club de la capitale ne parvienne toujours pas à y remédier commence à lasser. Les blessures, le confort créé par le bon début de saison, Papus Camara a au moins le mérite d’essayer de connaitre les raisons du mal.
« Nous avons manqué de régularité. Nous avons bien débuté la saison et après, il y a eu certaines blessures de joueurs clés à des moments importants de la saison. Je ne m’inclus pas forcément dedans (sourires). Quand on regarde bien, à la trêve nous n’étions pas si loin que ça et ces mois de janvier et février nous ont fait mal. Ca a été la chute complète mais je ne sais pas pourquoi. C’est difficile de trouver des explications. Peut-être aussi qu’on vivait un peu trop bien, je me rappelle que Grégory Coupet l’avait souligné », a pointé du doigt le défenseur central parisien, qui ne fait pas de faux-semblant. Pour lui, la victoire en Coupe de France ne cache pas la médiocre saison parisienne.
« Il est évident que c’est une saison qui laisse des regrets, même si nous sommes tout de même parvenus à la sauver en remportant la Coupe de France. C’est une victoire qui était presque vitale. Cette victoire et cette qualification pour l’Europa League la saison prochaine nous soulagent énormément, mais en championnat nous avons des regrets », a lancé l’ancien stéphanois, qui même si cela n’aurait pas ajouté un trophée à la vitrine parisienne, aurait certainement apprécié d’être toujours à la lutte pour les places européennes avant la dernière journée de championnat de ce samedi.