En quête d’un défenseur central supplémentaire, le Paris Saint-Germain a sondé le Bayern Munich quant à la disponibilité du Néerlandais Matthijs de Ligt. Mais pour l’entraîneur parisien Luis Enrique, le club de la capitale ferait mieux de s’abstenir cet hiver.
Confronté à des blessures, le Paris Saint-Germain s’est aperçu des limites de son effectif. Le secteur défensif n’a pas été épargné avec les pépins physiques de Nuno Mendes, Milan Skriniar ou encore Presnel Kimpembe. De quoi inciter Luis Campos à réagir avec l’arrivée du jeune Brésilien Lucas Beraldo, en attendant un deuxième renfort en charnière centrale ? C’est effectivement le souhait du conseiller sportif. Le Portugais a sondé le Bayern Munich pour connaître la disponibilité de Matthijs de Ligt.
Luis Campos rappelé à son devoir
Mais il faut croire que Luis Enrique n’a pas forcément validé la piste du Néerlandais. Ce samedi en conférence de presse, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a été interrogé sur la possibilité de renforcer sa défense. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le technicien, loin d’être un grand fan du mercato hivernal, n’a pas montré un grand enthousiasme. « Si j’attends de nouvelles recrues en défense ? Pour être honnête avec vous, je pense qu'on devrait faire nos devoirs pendant le mercato estival, quand on a trois mois pour pouvoir chercher les joueurs », a estimé l’Espagnol.
Luis Enrique : « Je suis très content de l'attitude de tous. Si on veut gagner tous les titres, on a besoin de tous nos attaquants et qu'ils sortent de leur zone de confort. Ça c'est la clé pour moi. » pic.twitter.com/hErJXM2NTf
— Paris_SGINFOS (@Paris_SGINFOS) January 27, 2024
« Il y a plus de possibilités concrètes de renforcer l'effectif. Je pense que durant le mercato hivernal, c'est un peu plus compliqué, a poursuivi Luis Enrique. Il faut toujours être ouvert à des changements au niveau de l'effectif, c'est un de nos objectifs pendant ce mercato. Mais honnêtement je suis content de l'effectif que j'ai à ma disposition. Mon objectif, c'est de pouvoir permettre à mes joueurs de progresser tant individuellement que collectivement. » Autrement dit, le coach parisien ne serait pas mécontent de terminer la saison avec le groupe actuel.