Le PSG a besoin d'un milieu de terrain de haut niveau pour la saison prochaine. Frenkie de Jong est apparu comme la solution évidente pour les Parisiens. Néanmoins, pour des raisons financières, le Néerlandais devra attendre pour voir Paris.
Il ne manque qu'un solide joueur au milieu pour faire du PSG une machine vraiment infaillible. Le club parisien bénéficie d'un trio satisfaisant cette saison : Zaire-Emery, Vitinha, Ugarte. Néanmoins, ces trois joueurs sont encore jeunes et perfectibles pour tenir la dragée haute aux autres grosses écuries européennes. Cette saison, si les trois hommes ont évolué à un haut niveau, ce ne fut jamais en même temps et sur le long terme. Il faut un taulier expérimenté pour guider ce milieu parisien. Selon les dernières rumeurs, le PSG avait trouvé son homme au Barça en la personne de Frenkie De Jong.
De Jong attendra, le PSG a une autre priorité
Cependant, le quotidien catalan Sport est venu doucher les espoirs des supporters parisiens. Selon ses informations, il est peu probable de voir le joueur de 26 ans débarquer au PSG cet été. Le club parisien abandonne l'idée d'un transfert de De Jong et la raison est financière. Faisant face aux contraintes du Fair-Play financier, le club parisien ne peut pas aligner les 60 millions d'euros demandés par le Barça pour De Jong. Le PSG doit garder suffisamment d'argent pour ses autres cibles estivales.
🔴 𝐍𝐎𝐓𝐈𝐂𝐈𝐀 𝐒𝐏𝐎𝐑𝐓 | ¿De Jong al PSG sí o no?
— Diario SPORT (@sport) April 20, 2024
Fuentes consultadas por SPORT han confirmado que el PSG abandona cualquier intento por negociar un posible traspaso, te lo contamos aquí
https://t.co/dL85mb5G96
La plus importante concerne évidemment le successeur de Kylian Mbappé en attaque. Selon Sport, Victor Osimhen est la priorité des Parisiens. Le PSG doit s'attendre à donner un gros chèque à Naples puisque les Italiens demandent au moins 120 millions d'euros pour le Nigérian. Une somme qui implique de renoncer à la piste De Jong. Le PSG devra donc miser sur d'autres joueurs pour son entrejeu avec notamment le Brésilien de Newcastle Bruno Guimaraes en tête de liste.