Dans une poule qui n’était pas forcément gagnée d’avance avec les présences de Galatasaray et de la Juventus Turin notamment, le Real Madrid se balade littéralement, avec un parcours parfait et déjà 12 buts marqués. Auteur d’un doublé mercredi soir face aux Turinois, Cristiano Ronaldo a pris la tête du classement des buteurs de la compétition avec sept buts inscrits en trois matchs. Ce rythme fulgurant fait de lui le joueur à avoir atteint ce total le plus rapidement dans l’histoire de la Ligue des Champions depuis la nouvelle formule, il y a 10 ans de cela.
La star portugaise devance Zlatan Ibrahimovic version 2013-14, puisque malgré son quadruplé face à Anderlecht ce mercredi, l’attaquant parisien ne fait qu’égaler la meilleure performance jusqu’alors établie par Samuel Eto’o en 2010-11 avec six buts en trois matchs. Il faut croire que Cristiano Ronaldo veut tous les records, et son ébouriffant total de buts en Coupe d’Europe (58 buts) va lui permettre de doubler prochainement Andrei Shevchenko (59) et Ruud Van Nistelrooy (60) pour arriver sur le podium des buteurs de l’histoire de la Ligue des Champions, derrière Raul et un certain Lionel Messi. Là, ce sera une autre paire de manches mais le CR7 de ce début de saison peut visiblement tout faire.
Pour Ibrahimovic, il y a tout de même une belle compensation, à savoir que le Suédois est entré dans l'histoire du club parisien comme le meilleur buteur du PSG en Ligue des Champions, avec désormais neuf buts, il fait mieux que George Weah et ses 8 réalisations.