Le Paris Saint-Germain comptant dix points d’avance en championnat et ayant réalisé une belle performance face au Barça, malgré son élimination, Leonardo était plutôt détendu ce dimanche lors de Téléfoot. Invité de l’émission dominicale de la Une, le dirigeant brésilien du PSG a évidemment évoqué le futur marché des transferts, lequel s’annonce encore une fois spectaculaire pour Paris, même si Leonardo est resté discret.
« C’est marrant le mercato, car je lis des choses dans les médias, et moi je connais la réalité. Les gens disent « telle piste est sûre », puis « elle ne l'est plus maintenant » car des choses ont changé. Les gens adorent le mercato. Mais je pense qu’il n’y a rien de décidé pour l’instant. Pour Cristiano Ronaldo, il va jouer une demi-finale de Ligue des Champions, c'est sa préoccupation, et même lui ne sait pas ce qui va se passer (…) Sincèrement, aujourd’hui, on ne sait rien. On cherche à savoir comment donner un plus à l’équipe pour continuer à aller vers les objectifs du club, a précisé sur TF1, Leonardo, qui a évidemment évoqué le cas de David Beckham. C’est la première personne que j’ai appelée quand j’ai signé ici. C’est un guide dans le vestiaire, même sur le terrain. C’est un privilège de l’avoir. On va essayer de continuer avec lui, c’est lui qui décidera. Je ne lui demanderai pas s’il a envie, car il a envie. Mais il a sa vie. Les portes du PSG sont grandes ouvertes pour lui. S’il veut continuer, il continuera. »
Et le directeur sportif du PSG a également évoqué le cas de Carlo Ancelotti, dont le nom est régulièrement cité pour remplacer José Mourinho cet été au Real Madrid. « L’idée est de continuer avec Carlo et d’avancer. Le Real le veut depuis longtemps. Le marché est ouvert. Il peut toujours se passer des choses bizarres, qu’on ne comprend pas trop. Ca dépend de l’humeur de tout le monde. Carlo est très important pour nous, pour le futur du PSG », a prévenu Leonardo, ne fermant donc pas totalement la porte à un départ de l’entraîneur italien.