Le gardien parisien savoure l’excellent début de saison de ses troupes, et demande encore plus avant le déplacement à Monaco.
Pour Grégory Coupet, tout va bien. Après une préparation en demi-teinte, les Parisiens ont répondu présent en ce début de championnat, et poursuivent une impressionnant montée en régime, qui pourrait être redynamisée par le retour de blessure de Guillaume Hoarau. En tout cas, l’ancien gardien lyonnais avoue avoir apprécié ce premier de compétition. « Ce que l’on voit sur le terrain est la confirmation de ce qui s’est passé pendant toute la préparation. Un groupe homogène, qui s’entend bien. On avait commis quelques erreurs pendant les matches de préparation qu’on a su rectifier durant ce début de championnat. On a donné du plaisir à nos supporters, ce qui est une chose importante à mes yeux », a assuré le gardien parisien, qui sait que le PSG a fait le spectacle (3-1 et 3-0) lors de ses deux sorties de la saison au Parc des Princes.
Mais c’est désormais à Louis-II, un stade qui réussit un peu moins aux joueurs de la capitale, que le PSG tentera de suivre le rythme effréné des leaders, dont il fait partie. Un match au cours duquel Grégory Coupet aimerait voir son équipe imposer encore plus son style. « C’est une équipe invaincue à domicile, mais qui a besoin de trouver une certaine cohésion à l’extérieur. Elle a plus de certitude chez elle, ce sera donc à nous de confirmer notre bon début de saison et d’essayer de les faire déjouer. Il faudra être patient et se servir de l’expérience, qui est plus présente de notre côté. Les arrivées de Coutadeur et Gudjohnsen représentent une valeur ajoutée certaine. Gudjohnsen est un attaquant puissant qui attire beaucoup de défenseurs, et libère donc ses coéquipiers du marquage. A nous de rester rigoureux et de composer un bloc bien équilibré », a demandé sur PSG TV l’ancien portier de l’Atlético Madrid, qui espère bien que l’ancien attaquant barcelonais, qui avait pris l’habitude de cartonner les « Matelassiers » avec sa formation catalane la saison dernière, ne trouvera pas déjà ses bonnes habitudes.