Coupet ‍: « ‍Il y a beaucoup de bêtises autour d’OM-PSG ‍»

Coupet : « Il y a beaucoup de bêtises autour d’OM-PSG »

Photo Icon Sport

Pour Grégory Coupet, l’actualité internationale portée sur les Bleus est une bonne chose avant le match face à Marseille, cela évite notamment les polémiques inutiles.

Le gardien parisien a comme souvent un avis très tranché sur les questions qui lui sont posées. Et à l’approche du match à Marseille, son premier sous le maillot du PSG, Grégory Coupet a tenu à évacuer la pression qui entoure ce match. Une chose d’autant plus facile que l’équipe de France monopolise pour l’heure l’attention de tout le monde.

 

« On échappe à l’emprise médiatique avec l’Equipe de France de football qui joue mercredi. Tout le monde va se positionner sur le sujet dans les derniers jours. C’est un clasico monté de toute pièce par la presse, nous on laissera parler… », a expliqué Coupet sur RMC, avant d’enchainer sur l’importance toute relative d’un tel match, qui, pour le portier parisien, n’est surtout bon qu’à déclencher des polémiques à l’image de la décision de reporter la rencontre.

 

« Je ne suis pas fan de ce match là. Il y a beaucoup de bêtise autour. Par exemple, on n’a beaucoup parlé en disant que le report du match a été l’élément déclencheur de plein de choses. Je crois qu’il n’y avait pas besoins de dire cela. On a eu vraiment trois joueurs qui étaient touchés (Clément, Giuly et Sakho). On s’est déplacé en plus. Pour moi les conditions à ce moment là étaient magnifiques, j’aurais vraiment aimé jouer. Ces joueurs ont mis du temps à récupérer. Giuly n’a pas joué contre Sochaux et Sakho n’était vraiment pas bien à l’entrainement. Quand on a ce virus, on souffre un peu », a rappelé Grégory Coupet, pour qui ses coéquipiers seront particulièrement désireux de prouver ce vendredi qu’ils ont les moyens, quand ils sont en bonne santé, de venir faire quelque chose au Vélodrome.