Le gardien parisien pense à l’avenir de son club actuel, magré les difficultés économiques. Mais entre la solidarité du groupe et l’effort des dirigeants, le vent pourrait bien tourner selon Grégory Coupet.
Si le PSG possède encore une petite chance de sauver sa saison avec la Coupe de France, celle-ci est toutefois déjà à oublier en ce qui concerne l’objectif le plus important : le championnat. Une fois encore, Paris n’atteindra pas l’Europe par ce biais, la faute à un effectif insuffisant en qualité et en quantité par rapport aux ténors, a des problèmes qui ont surgi – comme souvent – de partout au fur et à mesure que la saison avançait. Pour Grégory Coupet, les joueurs ont su rester solidaires malgré les remous, ce qui reste l’un des rares points positifs.
« On a aussi eu une saison pas évidente au niveau des blessures. Je suis bien placé pour en parler. On a rarement eu de la cohésion. Mais il n'y a jamais eu d'explosion au sein du groupe. C'est très frustrant que ça se passe si bien entre nous et que ça ne se voit pas sur le terrain. A Paris,
il y a un côté magique mais aussi un côté très délicat. Le groupe ne s'est pas désolidarisé. Tout le monde a été clean », a souligné le portier parisien, qui sait qu’il ne sera pas facile de faire sortir la planche à billets aux actionnaires du club avec la donne économique du club parisien.
« Quand on parle de recrues et d'argent, je sais que le PSG n'en a pas beaucoup. Le foot est un business et on a besoin d'argent mais pour que les partenaires se sentent aussi volontaires pour investir, l'image doit être un peu plus reluisante. Faire partie des faits divers, c'est saoulant. C'est un travail à long terme et il faut réclamer un peu de patience. La balle est dans notre camp. M. Leproux fait tout pour assainir la situation. Son travail est assez exceptionnel malgré une année plus que houleuse. Il a montré de la force de caractère et tient bien la barre. J'imagine que le club travaille déjà sur le recrutement et les prévisions pour la saison prochaine. Avec la tournée aux USA, le club va faire ce que pas mal de clubs font: essayer de prendre un peu d'argent, attaquer le marché américain », a prévu, en bon commercial, l’ancien gardien de l’équipe de France, qui n’a pas envie de revivre la saison prochaine, peut-être la dernière de sa carrière, avec les mêmes maux. On peut le comprendre.