Coup de théâtre, Kvaratskhelia trahit le PSG

Coup de théâtre, Kvaratskhelia trahit le PSG

Priorité du Paris Saint-Germain, Khvicha Kvaratskhelia s’éloigne de la capitale française. Naples souhaite absolument conserver son ailier sous contrat jusqu’en 2027. Et le Géorgien, pourtant d’accord avec le club francilien, ne semble plus disposé à mettre la pression sur ses dirigeants.

Sauf nouveau revirement de situation, Khvicha Kvaratskhelia ne signera pas au Paris Saint-Germain cet été. C’était pourtant l’intention de l’ailier du Napoli en début de mercato estival. Il y a quelques semaines, le club de la capitale, qui a choisi de renforcer son couloir gauche pour compenser le départ de Kylian Mbappé, avait fait du Géorgien sa priorité. Le champion de France était même parvenu à un accord avec son entourage.

Kvara vers une prolongation à Naples

Khvicha Kvaratskhelia était alors déterminé à rejoindre les Parisiens. A tel point que l’agent et le père du joueur ont publiquement exprimé ses envies d’ailleurs. Sauf qu’à Naples, Aurelio De Laurentiis n’est pas du genre à céder sous la pression. A la demande de son nouvel entraîneur Antonio Conte, qui considère son ailier comme un élément indispensable la saison prochaine, le président napolitain a fermé la porte à double tour. Le dirigeant ne propose à Khvicha Kvaratskhelia qu’une prolongation de son contrat qui expire en 2027.

Dans un premier temps, l’international géorgien semblait prêt à ignorer les propositions de son patron pour forcer un transfert au Paris Saint-Germain. Mais la dernière sortie de son agent Mamuka Jugeli indique une tendance bien différente. « Son avenir dépend du président de Naples, a confié le représentant au journaliste russe Nobel Arustamyan. S'il veut vendre Kvara, il le vendra. S'il veut lui offrir un nouveau contrat, Kvara prolongera. Pas de Ligue des Champions la saison prochaine ? Maintenant il veut remporter le championnat italien. » A croire que Khvicha Kvaratskhelia et son clan ont déjà zappé le Paris Saint-Germain.