Parti d’Arsenal, qui était allé le chercher à l’AS Cannes à 18 ans, pour Manchester City l’été dernier, Gaël Clichy ne regrette pas une seconde ce changement de cap dans sa carrière. Le latéral gauche a confirmé tout son potentiel dans une équipe des Citizens où la concurrence est féroce, même chez les arrières latéraux. De quoi lui assurer quasiment une place en équipe de France, même s’il est conscient d’être toujours vu comme une doublure derrière Patrice Evra, ce qui a tendance à quelque peu l’agacer.
« Avec Patrice en sélection, ça se passe très bien. Je ne vais pas dire qu’on va dîner ensemble à Manchester parce que je mentirais. La concurrence existe, aux yeux des gens c’est Patrice le numéro 1. Maintenant est-ce que j’ai quelque chose à lui envier ? Pas vraiment », a assuré dans les colonnes du magazine Surface l’ancien Gunner, qui joue dans l’un des meilleurs clubs européens, mais ne ferme toujours pas la porte au PSG, où il a été parfois annoncé.
« Je ne vais pas me cacher. Comme je l’ai dit Paris est mon club de cœur. Dire que j’aimerais jouer au PSG c’est autre chose, mais comme on dit : le football va très vite, on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve. C’est sûr que le maillot de Paris, c’est magique. [...] J’aimerais bien connaître le championnat de mon pays », a révélé l’arrière gauche, qui sait qu’il n’y a pour le moment en France que Paris pour s’aligner sur les prétentions salariales des joueurs de Manchester City et qu’à désormais 26 ans, Gaël Clichy doit désormais se dire qu’il va probablement devoir attendre quelques années avant de découvrir la Ligue 1.