Clause expirée, le PSG prolonge le feuilleton Bruno Guimarães

Clause expirée, le PSG prolonge le feuilleton Bruno Guimarães

Lié à Newcastle jusqu’en 2028, Bruno Guimarães disposait d’une clause libératoire fixée à 118 millions d’euros. Si l’option a expiré depuis lundi dernier, les rumeurs de départ restent d’actualité. Le Paris Saint-Germain et Manchester City pensent toujours à recruter le Brésilien cet été.

Parmi les missions du conseiller Luis Campos, le recrutement d’un milieu de terrain devient une réelle possibilité pour le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale, conscient de ses limites dans l’entrejeu cette saison, ne retiendra pas l’indésirable Carlos Soler. Et pourrait bien ouvrir la porte à l’Uruguayen Manuel Ugarte si Manchester United revient à la charge avec une meilleure offre. Dans ce cas, il ne serait pas étonnant de voir le champion de France réapparaître sur la piste Bruno Guimarães.

Le milieu de Newcastle disposait d’une clause libératoire à 118 millions d’euros dans son contrat. Une option qui a expiré lundi dernier. Pour conclure le transfert du Brésilien, il faudra désormais passer par des négociations avec des Magpies déterminés à conserver leur cadre. Autant dire que le montant réclamé ne sera pas inférieur à la précédente clause de départ. Il faut plutôt s’attendre à un prix encore plus dissuasif histoire d’éloigner la menace de manière définitive. Cela n’a pourtant pas l’air de refroidir le Paris Saint-Germain.

Man City également sur le coup

Selon les informations récoltées par le journaliste Fabrizio Romano, le club dirigé par Nasser Al-Khelaïfi, tout comme Manchester City, n’a pas fait une croix sur Bruno Guimarães. Le spécialiste mercato conseille de garder un œil ouvert sur la situation de l’international auriverde jusqu’à la fermeture du marché des transferts. Le Paris Saint-Germain serait-il prêt à miser aussi gros pour l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais ? Pour le moment, les Parisiens semblent davantage s’activer pour le Portugais João Neves (19 ans), dont la clause libératoire à Benfica atteint les 120 millions d’euros.