Clash à Man City, le PSG n’en perd pas une miette

Clash à Man City, le PSG n’en perd pas une miette

A cause de sa situation à Manchester City, Julian Alvarez n’écarte pas l’hypothèse d’un départ cet été. L’attaquant argentin n’a pas caché ses doutes auprès des médias, au risque d’agacer son manager Pep Guardiola. Une situation tendue que le Paris Saint-Germain suit avec la plus grande attention.

Avant le quart de finale des Jeux Olympiques contre la France ce vendredi soir, Julian Alvarez (24 ans) a lui-même plombé sa préparation. L’international argentin a jugé pertinent d’évoquer publiquement ses doutes quant à son avenir. En début de semaine, l’attaquant de Manchester City a regretté son faible temps de jeu dans les matchs les plus importants. Un paramètre suffisant à ses yeux pour envisager un départ cet été.

Sa déclaration n’a évidemment pas plu à son manager Pep Guardiola. Très vite, le coach des Citizens l’a recadré en conférence de presse en lui rappelant la concurrence dans l’effectif du champion d’Angleterre. De son côté, Julian Alvarez a pris connaissance de la réponse de son manager et ne comprend pas sa réaction. Quoi qu’il soit, leurs retrouvailles après les Jeux Olympiques s’annoncent tendues. Et les courtisans du Mancunien savent que cette situation pourrait leur offrir une ouverture.

Le PSG va contacter Man City

C’est notamment le cas du Paris Saint-Germain qui, d’après le journaliste argentin Jorge Baravalle, s’apprête à contacter Manchester City la semaine prochaine. Les Parisiens voudraient prendre la température du dossier et éventuellement avancer dans les discussions pour le transfert de Julian Alvarez. Reste à savoir si Manchester City ouvrira la porte à l’ancien joueur de River Plate. L’échange entre l’attaquant et le manager Pep Guardiola sera probablement décisif pour son avenir. Mais pour le moment, le cador anglais ne serait pas vendeur, indique la presse anglaise, qui évoque tout de même un montant de 70 millions d’euros pour inverser la tendance.