Toujours entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier a été placé en garde à vue avec l'un de ses fils, ce vendredi, dans le cadre de l'affaire de discrimination supposée lorsqu'il était à Nice.
Son départ du PSG n’est toujours pas officiel, mais ce vendredi Christophe Galtier ne pourra pas négocier avec le club de la capitale. En effet, le procureur de la République de Nice a confirmé le placement en garde à vue de l’ancien entraîneur du Gym, ainsi que celle de son fils adoptif, John Valovic-Galtier. Les deux hommes sont entendus par la police depuis 8h45 après avoir été convoqués dans le cadre de l’enquête sur une possible « discrimination au travail fondée sur l’appartenance à une prétendue race ou religion. »
Galtier doit s'expliquer suite aux accusations de Fournier
Ce placement en garde à vue fait évidemment suite aux révélations sur le contenu d'un email envoyé par Julien Fournier à la direction d'Ineos dans lequel il accusait Christophe Galtier, alors coach de l'OGC Nice, d'avoir tenu devant lui des propos racistes. Depuis, le club azuréen avait été perquisitionné et des joueurs ont également été entendus, tandis que de son côté Christophe Galtier avait porté plainte pour diffamation. La police judiciaire veut désormais connaître la version de l'entraîneur et de son fils, qui est par ailleurs son représentant.
Accusations de racisme à l'OGC Nice: Christophe Galtier et son fils adoptif en garde à vue https://t.co/bnPdLoTrDg
— Nice-Matin (@Nice_Matin) June 30, 2023