A quelques heures de la présentation de Luis Enrique, le Paris Saint-Germain a officialisé le départ de Christophe Galtier. L'entraîneur français ne sera resté qu'un an à son poste.
Recruté l'an passé en provenance de l'OGC Nice afin de succéder à Mauricio Pochettino, qui avait tenu 18 mois sur le banc du PSG, Christophe Galtier n'aura pas fait mieux. Sans surprise, et après une saison très compliquée, même si Kylian Mbappé et ses coéquipiers ont gagné le titre de Champion de France, les dirigeants parisiens ont officialisé ce mercredi la fin brutale du contrat de leur entraîneur, lequel avait initialement signé jusqu'en 2024 avec le Paris Saint-Germain.
Le PSG remercie Christophe Galtier
« Au terme de l’exercice 2022-2023, le Paris Saint-Germain et Christophe Galtier ont décidé de mettre un terme à son contrat d’entraîneur de l’équipe première. Le Club tient à souligner son professionnalisme et son engagement, qui ont permis aux Rouge & Bleu de remporter un historique onzième titre de Championnat de France ainsi qu’un Trophée des Champions. Arrivé au Paris Saint-Germain le 5 juillet 2022, Christophe Galtier a commencé par remporter avec son équipe le Trophée des Champions dès le 31 juillet 2022, en battant le FC Nantes (4-0) à Tel-Aviv. Une semaine plus tard, en s’imposant 5-0 à Clermont, le club de la capitale a pris la tête de la Ligue 1 dès la 1ère journée, pour ne plus jamais la quitter de la saison, une première dans l’histoire du Championnat de France. Le Paris Saint-Germain a décroché sous ses ordres son 11e titre en Ligue 1, devenant le club le plus sacré de l’histoire du Championnat de France. L’ensemble du Paris Saint-Germain remercie Christophe Galtier, ainsi que ses adjoints Thierry Oleksiak et João Sacramento, pour le professionnalisme et l’engagement manifestés tout au long de la saison, et leur souhaite le meilleur pour la suite de leurs carrières », indique le PSG dans son communiqué.
Le Paris Saint-Germain et Christophe Galtier ont décidé de mettre un terme à son contrat d’entraîneur de l’équipe première.
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) July 5, 2023