Eternel remplaçant, Clément Chantôme s’est montré sous son meilleur jour à Sochaux, et offre une solution solide de plus à Kombouaré.
Il aura fallu un repositionnement tactique, la suspension de Claude Makelele et des dernières apparitions décevantes de Ngoyi pour que Clément Chantôme connaisse sa première titularisation de la saison de la saison. Et le moins que l’on puisse dire, avec une orientation du jeu très précise, un bon placement et un but plein de sang-froid en seconde période, c’est que le milieu de terrain a saisi sa chance.
« Je me savais prêt, car j’ai bien bossé en avant saison. Je savais que cette première titularisation de la saison en Ligue 1 allait arriver un jour et comme on dit, il ne fallait pas se rater. J’avais donc une petite pression supplémentaire mais je l’ai plutôt bien vécu. Le coach m’a beaucoup parlé avant le match et je me suis senti bien de suite. En plus, nous avions pas mal le ballon, une chose qui me convient bien. J’ai ensuite la chance de marquer un but, celui du break pour l’équipe. J’ai vraiment vécu une belle soirée », a reconnu celui qui a ainsi marqué son premier but en Ligue 1 dans sa carrière.
Avec le retour de Claude Makelele, Clément Chantôme pourrait bien retrouver le banc de touche dès samedi face à Nice, mais le jeune parisien préfère pour l’heure penser collectif. « Nous devons l’aborder de la même façon que ce déplacement à Sochaux. Nous devons absolument gagner et enchaîner ave une série de victoires afin de remonter au niveau des places européennes, objectif du club en début de saison. Il va en tout cas falloir réaliser un très gros match pour s’imposer », a reconnu Chantôme sur le site officiel du club parisien.