Cet été, le Paris Saint-Germain a réalisé un beau coup en récupérant Xavi Simons grâce à une clause dans son contrat. Prêté dans la foulée au RB Leipzig, le Néerlandais fait regretter la direction parisienne.
Auteur d'une saison 2022/2023 géniale avec le PSV Eindhoven, Xavi Simons est logiquement devenu l'un des joueurs les plus convoités du marché des transferts. Mais fort heureusement pour le PSG, une clause de rachat prioritaire, fixée à seulement 6 millions d'euros, a permis le retour de l'enfant prodige à Paris. Le meilleur buteur de la saison passée en Eredivisie (19 buts) a été immédiatement prêté au RB Leipzig pour continuer de grandir. Un prêt très concluant puisque le début de saison de Xavi Simons est excellent. Le joueur de 20 ans a inscrit 4 buts et a délivré 7 passes décisives en 14 matchs disputés. Il s'impose comme incontournable au sein du club allemand, qui aimerait le conserver une année supplémentaire. Impossible pour le PSG d'imaginer cette alternative, puisque selon une source parisienne, le club regrette de ne pas l'avoir conservé pour l'exercice 2023/2024.
Xavi Simons brille, le PSG s'en veut
Il n'a jamais été question d'un autre prêt... Ce sont les médias allemands qui ont inventé ça de toutes pièces pour faire vendre pendant la trêve internationale. Déjà que Paris s'en veut de l'avoir prêté, car il aurait eu sa place dans l'effectif, ce n'est sûrement pas pour le… https://t.co/QfWFKCDRPn
— Paris Saint-Germain Actualités 🇨🇵🗼🥇 (@PSGInside_Actus) October 31, 2023
« Il n'a jamais été question d'un autre prêt. Ce sont les médias allemands qui ont inventé ça de toute pièce pour faire vendre pendant la trêve internationale. Déjà que Paris s'en veut de l'avoir prêté, car il aurait eu sa place dans l'effectif, ce n'est sûrement pas pour le prêter une deuxième année. Xavi Simons est un joueur du PSG » rapporte le compte PSGInside_Actus. Le club de la capitale doit se mordre les doigts de constater encore une fois la réussite de Xavi Simons, alors que les recrues offensives du PSG ne sont pas réellement concluantes. Kolo Muani, Gonçalo Ramos et Dembélé ne sont pas encore à leur meilleur niveau, contrairement à l'international avec les Oranjes (8 sélections) qui brille en Bundesliga. Celui qui est arrivé en 2019 à Paris devrait enfin avoir sa chance la saison prochaine. En attendant, les Parisiens regrettent son départ temporaire.