A l'image des ses coéquipiers parisiens, Ceara est lucide sur l'état actuel des troupes. Il sait que le match contre Monaco est déjà un tournant pour le PSG.
La prestation du PSG à Lille a visiblement laissé des traces du côté des joueurs parisiens, conscients de n’avoir pas été à la hauteur du maillot qu’ils portent. Même si l’on peut légitimement se demander si cette équipe a réellement les moyens de ses ambitions, Ceara veut y croire.
« Nous avons beaucoup discuté entre nous ces derniers jours. Et nous nous sommes dit que nous devions absolument changer de comportement : être plus déterminés, donner plus et tout simplement avoir la rage. Si on en est incapables, il ne faudra pas venir se plaindre de ne pas être européens. Aujourd’hui, on n’a pas le droit de baisser les bras. On doit se remettre en cause, prendre nos responsabilités mais aussi continuer d’être ambitieux », affirme, dans le Parisien, le défenseur brésilien du Paris Saint-Germain avant la réception de Monaco, qui déterminera probablement la réelle volonté des joueurs à avoir un rôle dans ce championnat de Ligue 1.