Le défenseur brésilien de Paris a reconnu qu'il souhaitait que son engagement au PSG aille plus loin que la saison 2010.
Alors que son contrat avec le Paris Saint-Germain s'achève l'an prochain, Ceara espère que le club de la capitale va lui proposer une prolongation. Si la saison dernière cette idée semblait totalement saugrenue, tant le défenseur avait aligné les bourdes, le Brésilien a fait d'énorme progrès cette année et a trouvé sa place dans le schéma de Paul Le Guen.
« J'espère rester à Paris ! J’ai un contrat jusqu’en juin 2010. Mon désir est de continuer. Je ne veux pas rester uniquement deux saisons et partir. Je veux rester plus de temps et marquer l’histoire du club (...) Cette année je suis meilleure mais toute l’équipe est meilleure. Tous les supporters sont contents de nos résultats cette année. Mais on a besoin de bien terminer en championnat et réussir à obtenir quelque chose d’important comme la Champions League », a prévenu Ceara.
Evoquant le prochain match du PSG, dimanche à Lille, le défenseur craint surtout son compatriote Michel Bastos. « Je connais un peu Bastos pour l’avoir déjà affronté au Brésil et au match aller. C’est un excellent joueur dans une dynamique excellente. Pour moi, c’est le meilleur joueur brésilien en France. Il a marqué 13 buts, fait 10 passes décisives. C’est un joueur qui va nous créer beaucoup de danger (...) Je pense qu'il est meilleur que Juninho. Le Lyonnais frappe très bien les coups de pied arrêtés mais balle au pied, Bastos crée plus de danger que Juninho », constate Ceara.