Joueur clé du PSG lors de la première partie de saison, Achraf Hakimi a encore brillé mercredi soir contre Toulouse lors du Trophée des Champions. Son départ à la CAN va être très préjudiciable pour Paris.
Malgré sa convocation avec le Maroc pour la CAN 2024, Achraf Hakimi a été autorisé à disputer le Trophée des Champions mercredi soir avec le Paris Saint-Germain. Titulaire, le latéral marocain a encore livré une prestation de haute volée. Son entente avec Ousmane Dembélé n’a jamais été aussi bonne et sur le côté droit, son apport est considérable. De toute évidence, le départ de l’ancien Madrilène à la Coupe d’Afrique des Nations est un gros coup dur pour le Paris Saint-Germain, comme le rapporte Le Parisien dans son édition du jour.
Voir cette publication sur Instagram
« Avec Luis Enrique, l’ancien Madrilène se trouve dans les meilleures dispositions, libre de se projeter, d’attaquer, de presser haut et de recentrer à l’intérieur pour encore plus de complémentarité avec Ousmane Dembélé » écrit le quotidien francilien. La question est surtout de savoir qui dans l’effectif est capable de compenser l’absence de Hakimi durant le mois à venir. L’une des solutions testées par Luis Enrique lors de la première partie de saison se nomme Carlos Soler, pour qui le PSG a d’ailleurs fermé la porte à un départ. Nordi Mukiele est une autre solution mais l’option n°1 de Luis Enrique pourrait se nommer Warren Zaïre-Emery.
Hakimi, une absence qui va faire très mal au PSG
« Dans l’esprit de l’entraîneur espagnol, le jeune talent de 17 ans coche toutes les cases pour avaler à la fois le travail offensif, en se réinsérant dans le cœur » écrit Le Parisien. A condition toutefois que Luis Enrique trouve la bonne formule au milieu de terrain pour compenser l’absence de l’international français dans le cœur du jeu. Un sacré casse-tête à venir pour le coach du PSG qui sera aussi privé de Kang-In Lee, qui va disputer la Coupe d’Asie avec la Corée du Sud. « C’est un joueur clé de l’équipe, il va nous manquer » a d’ailleurs commenté Ousmane Dembélé après la victoire parisienne contre le TFC. L’international français est sans doute le mieux placé parmi les joueurs du PSG à mesurer l’absence de Hakimi et par conséquent le préjudice que va causer son absence à la CAN pour le club de la capitale.