Samedi soir, le PSG se rend à Orléans pour son 16e de finale de coupe de France. Une belle fête populaire mais qui n'aura pas lieu à des tarifs populaires. Les supporters du parcage parisien paieront plus cher dans le Loiret qu'à Dortmund en Ligue des champions.
La coupe de France est souvent l'occasion pour les petits clubs de récupérer une belle manne financière quand ils accueillent les cadors de Ligue 1. L'US Orléans qui végète en National depuis plusieurs années a décidé d'en profiter pleinement. Le club du Loiret a d'autant plus de chance que son adversaire en 16e de finale de coupe de France sera le PSG. Rien de mieux que la bande à Kylian Mbappé pour remplir les tribunes du stade de la Source. Orléans a décidé de mettre en place des tarifs très élevés pour le match de samedi, y compris pour les supporters parisiens en déplacement.
60 euros la place, le PSG en paiera la moitié
En effet, l'US Orléans a fixé le prix des places en parcage visiteurs à 60 euros. Un prix très élevé alors qu'en Ligue 1 les supporters parisiens ne payent que 10 euros à l'extérieur en temps normal. Même en Ligue des champions, ils ont connu bien moins cher. En décembre dernier, par exemple, ils n'avaient payé que 18,50 euros dans le Signal Iduna Park de Dortmund. Cela a eu le don de les agacer profondément et d'obliger le PSG à mettre la main à la poche.
🚨🚨Les prix des places pour le 1/16ème de finale de coupe de France Orléans/psg ! 🥶 pic.twitter.com/fBDUJooGRn
— ROUGE & BLEU EXCLUSIF ❤💙🗞 (@PARISSGZONE) January 11, 2024
Le club parisien a décidé de prendre en charge la moitié du prix du billet. Ses supporters ne payeront « que » 30 euros à Orléans. Un nouveau tarif qui ne les a pas vraiment calmé. Des menaces de boycott du match ont germé sur les réseaux sociaux et certains demandent même au PSG de ne pas laisser l'intégralité de la recette à Orléans. Cependant, les supporters d'Orléans ne sont pas mieux lotis. Ils doivent débourser 60 à 100 euros pour un billet. Ils ne peuvent acheter que deux places par achat, devant obligatoirement se rendre au stade de la Source pour obtenir le précieux sésame.