Sévèrement critiqué ces dernières semaines, Edinson Cavani n’était pas non plus épargné par Laurent Blanc. Mais ce samedi en conférence de presse, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a décidé d’encourager son attaquant plutôt que de l’enfoncer.
Autant pour son attitude que pour ses prestations, Edinson Cavani prend cher depuis la reprise ! Des supporters à Laurent Blanc, en passant par ses coéquipiers, tout le monde se déchaîne sur l’Uruguayen qui perd peu à peu sa place de titulaire. Du coup, « El Matador » a changé de comportement au quotidien. Effet immédiat dans les propos de son entraîneur, de nouveau prêt à le soutenir.
« Edi est effectivement en difficulté, il manque de confiance. Quand un buteur n’arrive pas à marquer, ça joue sur sa confiance. Il arrive à avoir des occasions, mais pas assez. Il est en difficulté dans le jeu, c’est une évidence, mais c’est à moi de l’aider, a tempéré Blanc. Il y a de la concurrence, une concurrence qui s’est améliorée, il doit en être conscient. Quand il est sur un terrain, il n’y a rien à lui reprocher sur son investissement. Il ne réussit pas tout, ce n’est pas très grave, mais un buteur a besoin de marquer des buts pour être en confiance. Dans son comportement, je pense qu’il est mieux. Il a certainement compris certaines choses, c’est bien. A voir si ça se confirme dans le futur. » La suite lors du prochain point presse de l’entraîneur parisien…