Le milieu de terrain du PSG est un secteur de jeu qui n'en finit plus d'inquiéter depuis quelques années maintenant. Le club de la capitale le sait et cherche toujours certains profils précis capables d'apporter dans la densité, comme Casemiro.
Le PSG a changé pas mal de choses l'été dernier lors du marché des transferts. Le Qatar était prêt à faire des sacrifices et ça n'a pas loupé. Leo Messi, Marco Verratti, Sergio Ramos ou encore Neymar Jr sont partis. L'arrivée de Luis Enrique a aussi pour but de relancer un projet tourné autour de jeunes joueurs en devenir et disposés à se battre pour le collectif. Cependant, malgré tous les changements qui se sont produits, le milieu de terrain ne rassure pas vraiment. De quoi faire dire à certains que le PSG pourrait se renforcer très prochainement sur le marché des transferts. Cela tombe bien, un certain Casemiro a des envies d'ailleurs.
Casemiro, le coup parfait
Voir cette publication sur Instagram
A l'été 2022, Casemiro décidait de quitter le Real Madrid et de s'engager avec Manchester United. Un choix surprenant qui ne paye pas forcément... Les Red Devils sont dans le flou et le Brésilien perd patience. La dernière arrivée en date de Sofyan Amrabat et celle probable de Joao Neves l'hiver prochain vont continuer à fragiliser l'international brésilien. Selon les informations du Daily Mail, Casemiro remet actuellement en question son avenir à Manchester United. Son désir est même de partir dès l'hiver prochain. De quoi tenter le PSG, surtout si Carlos Soler et Fabian Ruiz quittaient le navire. Pour se payer Casemiro, un montant de 40 millions d'euros pourrait en plus suffire selon des indiscrétions anglaises. Les prochaines semaines ont tout pour rapprocher toutes les parties. Le temps de jeu accordé à Casemiro à Manchester sera à surveiller. Mais nul doute que l'ancien du Real Madrid pourra apporter toute son expérience et sa fougue à un milieu de terrain parisien encore jeune et inexpérimenté.