Capoue ‍: «Okocha et Ronaldinho m’ont fait rêver»

Capoue : «Okocha et Ronaldinho m’ont fait rêver»

Etienne Capoue a grandi avec le PSG, mais il espère désormais que le Téfécé continuera de grimper au classement après le choc de dimanche.

Le milieu toulousain était au repos cette semaine alors que ses coéquipiers disputaient 120 minutes contre Lille en Coupe de France. Etienne Capoue sera donc en pleine forme pour affronter le PSG, le club de son cœur, ce dimanche soir au Stadium. Un affrontement qu’il attend toujours avec une certaine impatience, le club de la capitale ayant bercé son adolescence. « L'équipe des Ronaldinho, Okocha, etc. m'a fait rêver. Puis le Parc des Princes est mon stade préféré », a assuré le jeune toulousain (20 ans), pour qui le rendez-vous parisien restera également un moment fort dans sa carrière. « C'est également dans la capitale, la saison dernière, que j'ai effectué mes premiers vrais pas en L1 », note dans la Dépêche Etienne Capoue, qui s’attend à un match plaisant entre deux équipes en grande forme dans cette fin de saison.


« Ce ne sera pas forcément un match fermé. Plutôt animé, même. Avec un jeu assez rapide. Beaucoup de duels. Une belle partie, oui. Surtout que les deux équipes sortent d'une gifle », estime Capoue, en référence à la défaite toulousaine à Monaco et à celle du PSG face à l’OM. Mais les points communs ne s’arrêtent pas là entre deux formations engagées sur plusieurs tableaux, et qui ont déjà relevé la tête avec aplomb. Toulouse s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France face à Lille, tandis que le PSG est allé chercher sa place en quart de finale de la Coupe UEFA face à Braga ce jeudi. Voilà de quoi pimenter un peu plus ce choc.