A l’approche du rendez-vous face à Lyon, les joueurs parisiens se préparent à tout donner face à un adversaire qui force le respect.
Le PSG, connu pour être une équipe de Coupe, est également en train de se faire une réputation de coupeur de tête en championnat. Après avoir battu Bordeaux et Marseille, les Parisiens s’attaquent à l’OL ce week-end en Ligue 1. Un rendez-vous que les joueurs de Paul Le Guen abordent sereinement après leur série de trois victoires consécutives. « Apparemment, les « gros » nous réussissent donc plutôt bien. Nous espérons tous que l’issue du match sera identique samedi. La motivation est plus facile à avoir. Ce sont des matches que tout le monde veut jouer. Lyon fait parti des équipes à battre dans le championnat », explique Zoumana Carama sur le site officiel du PSG.
Le défenseur parisien, ancien stéphanois, aura certainement beaucoup de travail samedi soir, face à une attaque lyonnaise emmenée par Karim Benzema. « Karim, c’est le monsieur plus de cette équipe. Même si Lyon est une grosse écurie, c’est le joueur le plus dangereux, qui élève le niveau de l’équipe. En touchant un ballon, il est capable de marquer. Il aime prendre de la vitesse et s’appuyer sur ses partenaires en faisant des une-deux. Il dispose également d’une forte agilité technique et il est à l’aise des deux pieds », a expliqué un Zoumana Camara visiblement bien renseigné sur son futur adversaire. Il faudra au moins ça pour faire tomber l’ogre lyonnais.