Bradley Barcola est une des révélations de l'Olympique Lyonnais, ce qui lui vaut l'intérêt de plusieurs clubs. La carrière de l'attaquant de 20 ans étant désormais géré par Jorge Mendes, Luis Campos et le PSG ont évidemment un gros atout dans la manche. Et Paris veut s'en servir dès ce mercato.
L'OL vit un début de mercato compliqué, la DNCG ayant décidé de brider les investissements de John Textor. Le propriétaire américain de Lyon a beau taper du pied, il va devoir se plier aux règles du gendarme financier du football français. Autrement dit, pour recruter les joueurs dont Laurent Blanc a besoin, l'Olympique Lyonnais va devoir en vendre. Deux noms reviennent régulièrement, il s'agit précisément de Castelo Lukeba et de Bradley Barcola, deux pépites formées à l'OL.
Paris Saint-Germain are now planning to insist on Bradley Barcola deal, he’s one of the names in the list as revealed two weeks ago. 🔴🔵✨
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 19, 2023
PSG already had positive contacts on player side and will try to negotiate with OL for Barcola soon — while OL still want to keep him. pic.twitter.com/WKowj7p9Up
C'est peu dire que l'attaquant a tapé dans l'œil de plusieurs clubs, ses performances en deuxième partie de saison ayant été époustouflantes, là où son équipe ne brillait guère. Barcola, qui a encore trois ans de contrat avec Lyon, peut donc remplir les caisses de son club par son seul transfert, sa valeur ayant explosé. C'est désormais officiel, le PSG traîne du côté du Groupama Stadium et pourrait vite passer à l'offensive.
Barcola a changé d'agent, ça fait les affaires du PSG
Pour l'instant, du côté de John Textor, le départ de Bradley Barcola n'est pas envisagé. Cependant, cela n'empêche pas le Paris Saint-Germain d'avoir déjà approché l'entourage du natif de la capitale des Gaules. Selon Fabrizio Romano, qui a de très bons contacts avec Jorge Mendes, le nouvel agent de l'attaquant de 20 ans, le PSG va revenir à la charge dans ce dossier. « Le Paris Saint-Germain prévoit maintenant d'insister pour parvenir à un accord avec Bradley Barcola (...) Le PSG a déjà eu des contacts positifs du côté des joueurs et tentera de négocier bientôt avec l'OL, alors que l'OL veut toujours le garder », précise le journaliste italien. Il est vrai que l'axe Mendes-PSG fonctionne très bien, Luis Campos, conseiller de Nasser Al-Khelaifi, adorant travailler avec son compatriote. Pour l'instant, aucun montant n'est donné, sachant que les 18 millions d'euros annoncés par Transfermarkt paraissent en dessous de la réalité pour envisager un transfert de l'international Espoirs français. Du côté de Lyon, on va cependant rapidement devoir prendre des décisions, Bradley Barcola étant attendu lundi prochain pour la reprise de l'entraînement.