L’annonce conjointe de l’OM et du PSG de boycotter tout ce qui pouvait venir de Canal+ jusqu’à la fin de la saison risque bien de faire un bruit énorme en Ligue 1. Il faut dire que les deux clubs accusent tout simplement le média historique du football français de peser sur les décisions de la commission de discipline avec ses caméras qui prennent au vol les propos pouvant être prononcés sous le coup de la colère. Consultants très actifs sur les réseaux sociaux, Pierre Ménès, qui travaille à Canal+, et Daniel Riolo, qui officie pour RMC, estiment que le PSG et l’OM font totalement fausse route.
« Le PSG et l’OM font la guerre au diffuseur qui paye. On aura tout vu. Notre foot souffre d’une gouvernance tellement minable. Le foot français fonce dans le mur… La faute de Canal si les joueurs insultent les arbitres, si des présidents se comportement mal ? Délirant », balance Daniel Riolo, alors que Pierre Ménès se montre encore plus offensif. « Donc, on (Canal) doit casquer 500 patates par an, servir la soupe et fermer sa gueule ? Génial. Je dis ça d’autant plus facilement que j’ai pris la défense d’Ibra et de Payet et que je me suis même fait allumer pour ça. Et si, exceptionnellement, la Ligue pouvait faire un peu preuve de courage ça serait pas mal », dénonce Pierre Ménès, pour qui la Ligue se laisse trop facilement influencer par le buzz médiatique, et sanctionne ainsi selon le sens du vent.
Psg et om qui font la guerre au diffuseur qui paye ! On aura tout vu. Notre foot souffre d'une gouvernance tellement minable !
— Daniel Riolo (@DanielRiolo) 10 Avril 2015