Boya ‍: « ‍Philibert a traité Edel comme un esclave ‍»

Boya : « Philibert a traité Edel comme un esclave »

Photo Icon Sport

Un joueur grenoblois apporte un éclairage bien triste sur l'affaire qui oppose un ancien agent d'Apoula Edel au gardien de but du PSG.

Pierre Boya, l’attaquant de Grenoble, connaît bien Apoula Edel, le gardien du PSG, et Nicolas Philibert son accusateur. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le joueur isérois dresse dans le Parisien un portrait bien peu reluisant de cet agent.

 

« Ce que lui a fait Philibert est une honte. Edel était mineur quand, avec deux autres joueurs du même âge, Philibert les a placés en Arménie. Avant de les abandonner comme des chiens. Ils touchaient 150 $ par mois. Quand ils ont voulu réclamer un contrat de joueur, le président du club leur a avoué qu’il avait déjà payé 50 000 $ par joueur à Philibert. Ce type est un négrier. Edel l’a appelé sans arrêt pour qu’il vienne le sortir d’Arménie. Il n’a rien fait. Plus tard, je me suis retrouvé à mon tour en Arménie où j’ai failli signer. Quand Edel m’a expliqué comment il était traité, je suis parti au bout de deux jours. Cela m’a sauvé (...) Ce sont des conneries. Je le connais depuis l’enfance. Il s’appelle bien Edel et il a bien 23 ans. Philibert fait ça pour se venger. Il a traité Edel comme un esclave et il veut prendre de l’argent sur lui », témoigne Pierre Boya, visiblement outré de cette pseudo-affaire.