Le joueur passé à Lorient juste avant la fin du marché des transferts revient sur une situation devenue impossible pour lui à Paris.
Grégory Bourillon ne se le cache pas, il a tout fait pour quitter le PSG dans les 10 derniers jours du marché des transferts. Eternel remplaçant avec Antoine Kombouaré, le défenseur parisien n’avait pas digéré une ultime mise à l’écart du groupe avant le match face à Monaco, le technicien parisien décidant au dernier moment de ne même pas coucher son nom sur la feuille de match.
« Cela ne m'a pas plu, donc on a eu une discussion tendue dans les vestiaires avant le match. Il a pris la décision de m'écarter pour régler mon souci car il savait que je voulais partir, en me disant : ''Jusqu'au 31, tu t'entraînes et tu joues avec la CFA, si tu es encore là, tu réintègres l'équipe, mais règle d'abord ton problème et on verra après''. Je n'ai jamais compris pour quelles raisons je n'entrais pas dans les rotations défensives. Je me suis toujours bien entraîné, j'ai toujours été dans l'esprit et j'essayais de faire des bonnes performances lors de ces entraînements. Cela faisait trop de temps que je rongeais mon frein et il y a un moment où ça allait éclater et ça a éclaté. Au moins, c'était peut-être une bonne chose, cela m'a permis de partir. Donc je ne regrette pas du tout », a expliqué le joueur désormais à Lorient, et qui, s’il ne faisait partir des joueurs alignés par Antoine Kombouaré, ne sera néanmoins pas autorisé à jouer contre son ancienne équipe par le PSG ce samedi. Décidément, il était écrit que Grégory Bourillon ne jouerait pas au Parc des Princes, peu importe avec quel maillot sur le dos.