Grégory Bourillon n’a pas caché sa joie de signer à Lorient après deux ans et demi de galère à Paris.
Cédé à Lorient dans les derniers instants du marché des transferts, Grégory Bourillon espère désormais se refaire une santé du côté du FC Lorient. Arrivé à Paris en 2007 après cinq saisons de titulaire à Rennes, son club formateur, le Mayennais est progressivement tombé dans l’oubli à Paris, au point de ne débuter que deux matchs cette saison malgré la longue blessure de Zoumana Camara. Autant dire que le départ de la capitale est plutôt vécu avec soulagement.
« Je viens de me réveiller, c'est la fin d'un cauchemar. Je n'y pense même plus, la page est déjà tournée. Il y a un ensemble de choses qui a fait que je n'ai pas réussi à m'imposer là-bas, j'ai ma propre analyse, mais je préfère la garder pour moi. Je n'ai pas envie de ressasser ou de cracher sur Paris », a estimé Grégory Bourillon, qui a négocié jusqu’au dernier moment pour être transféré définitivement dans le Morbihan.
« Ça faisait longtemps qu'ils me voulaient. Là-bas, il y a un vrai projet de jeu, des dirigeants et un entraîneur qui me font confiance. J'arrive dans un club qui monte. C'est tout ce qu'il me fallait », a souligné le milieu défensif capable de jouer défenseur, qui n’aura pas laissé une trace indélébile dans l’histoire du PSG en deux saisons et demie.