Le Paris Saint-Germain s'apprête à affronter la Real Sociedad en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Si Luis Enrique estime que son équipe est plus forte maintenant qu'au début de la saison, Bertrand Latour ne partage pas du tout cet avis.
Leader incontesté en championnat, le PSG reçoit le club basque avec pas mal de confiance. Paris vient de réaliser un match très abouti contre le LOSC, en ayant en plus fait tourner une partie de son effectif. En face, la Real Sociedad est dans une mauvaise forme en Liga. Tous les ingrédients sont réunis pour que Paris obtienne un bon résultat. De plus, Luis Enrique trouve que la formation parisienne est bien meilleure qu'au début de la saison. Mais pour Bertrand Latour, le PSG n'a pas réellement progressé depuis le mois de septembre 1. Le journaliste de la chaîne l'Équipe s'est exprimé à ce sujet dans l'émission L'Equipe de choc.
Le constat est clair, le PSG n'a toujours pas progressé
💬@LatourBertrand : "je ne trouve pas que ce début d'année permet d'esquisser le moindre progrès du @PSG_inside."
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) February 13, 2024
Notre journaliste ne pense pas que le club de la capitale soit plus fort qu'au mois de décembre, comme le voulait Luis #Enrique.🧐#EDC #PSGRSO pic.twitter.com/6LSzTw15Bs
« Je ne suis pas d'accord avec lui (Luis Enrique, NDLR). Je ne trouve pas que ce début d'année permet d'esquisser le moindre progrès du PSG. Ils sortent d'un match qui a été positif mais ça a été un des seuls. Il y a peu de leçons à tirer de ce match puisque la composition d'équipe a été très remaniée. C'est étonnant car leur meilleur match est avec une équipe qui sera probablement différente de celle contre la Real Sociedad. Il y a assez peu de progrès, la défense est friable. Au milieu de terrain, il y a un manque de maîtrise technique. Et offensivement, il y a encore des choses perfectibles. L'équipe n'est pas meilleure qu'il y a quelques mois » a exprimé le journaliste, plutôt pessimiste concernant le niveau de jeu du PSG même s'il affirme également que cela sera suffisant pour sortir la Real Sociedad, mais sûrement pas pour la suite de la compétition européenne.