Bernardo Silva était la priorité de Luis Campos pour renforcer le secteur offensif du PSG lors du mercato mais sauf énorme surprise, l’international portugais ne rejoindra pas la capitale française cet été.
En quête d’un joueur offensif pour occuper son couloir droit, le Paris Saint-Germain avait fait de Bernardo Silva sa priorité absolue cet été. Une piste initiée par Luis Campos et validée à tous les étages du club, du président Nasser Al-Khelaïfi à l’entraîneur Luis Enrique. Durant plusieurs semaines, l’état-major du PSG a fait le forcing auprès de l’international portugais mais le champion de France en titre s’est heurté à l’inflexibilité de Manchester City, pas vendeur, tandis que Bernardo Silva semblait plutôt partant à l’idée de rejoindre Paris.
Bernardo Silva pas convaincu par le projet du PSG
Les révélations de Relevo au sujet des négociations entre le Paris Saint-Germain et Bernardo Silva sont terribles puisque le média affirme que l’ancien milieu offensif de l’AS Monaco n’a jamais envisagé de quitter Manchester City pour rejoindre le club de la capitale française. En effet, Bernardo Silva a bien écouté les arguments de Luis Campos et des dirigeants parisiens. Mais au bout du compte, le Portugais n’a jamais été convaincu par le projet sportif qui lui a été proposé du côté de Paris.
Vous validez le nouveau look de @BernardoCSilva ? 💇♂️😄 pic.twitter.com/TlYePD2WIg
— Manchester City (@ManCityFra) July 31, 2023
Ce n’est donc pas l’inflexibilité de Manchester City qui a bloqué la venue de Bernardo chez le champion de France en titre mais bien le choix du joueur de ne pas rejoindre le PSG. Il existe maintenant deux possibilités pour l’avenir de Bernardo Silva : rester à Manchester City, qui veut le conserver après avoir perdu un autre ailier en la personne de Riyad Mahrez… ou partir au FC Barcelone.
Un transfert de Bernardo Silva au Barça toujours possible
Malgré les difficultés financières du club espagnol, ce scénario ne doit pas encore être négligé car Relevo affirme que Bernardo Silva verrait d’un bon œil un transfert chez le champion d’Espagne en titre. La perspective d’évoluer dans un collectif fort avec Lewandowski, Pedri ou encore Gavi et d’être entrainé par Xavi sont autant d’éléments qui plaisent à Bernardo Silva. Reste maintenant à savoir par quel tour de magie le club blaugrana parviendra à boucler un transfert qui devrait osciller entre 70 et 100 millions d’euros au minimum.