Bazin met la pression

Bazin met la pression

Photo Icon Sport

Le président du PSG a demandé à ses joueurs un dernier effort samedi face à Monaco, histoire de ne pas gâcher la belle saison de son club.

En lutte pour le titre avant de recevoir Marseille il y a quelques mois, encore en piste pour une place en Ligue des Champions il y a quelques semaines, le PSG va désormais devoir sauver sa place en Ligue Europa. Une petite dégringolade effectuée progressivement depuis l’annonce du départ de Paul Le Guen, ce qui a coïncidé avec une évidente démobilisation de l’effectif parisien. Paris doit désormais sauver les meubles face à Monaco, et un nouveau revers ou un échec dans la qualification européenne sonnerait tout de même comme un cuisant échec. « La Coupe d’Europe est indispensable tout d’abord pour couronner cette longue et difficile saison. Les joueurs, l’entraîneur ont fait un travail admirable. Nous devons donc offrir à nos supporters une belle issue samedi face à Monaco. Elle conforterait le rayonnement du Paris Saint-Germain en Europe. Sa place est de disputer chaque saison une compétition européenne », a souligné Sébastien Bazin, qui attend de tout son groupe professionnelle une réaction d’orgueil après les défaites face à Auxerre et Valenciennes.


« Je suis persuadé que tout l’effectif, joueurs et staff technique compris, est plus que jamais mobilisé par l’enjeu. Une victoire contre Monaco est indispensable. Nous restons sur une série difficile mais nous ne devons pas gâcher cette belle saison. On attendait une finale depuis le début de saison. Nous l’avons à présent devant nous. Ce dernier match de championnat est notre finale », a même certifié le président parisien sur le site officiel du club, histoire de rappeler qu’il n’y a pas si longtemps, le PSG était surtout considéré comme une équipe de Coupe.