Concentré sur sa demie de Coupe de France contre l’AS Saint-Etienne ce mercredi, le Paris Saint-Germain a aussi sa finale de Coupe de la Ligue face à Bastia dans un coin de la tête. Car les Parisiens le savent, il faudra venir à bout d’une équipe surmotivée à l’idée de remporter un titre cette saison. D’autant que les Corses ont déjà battu le club de la capitale en championnat (4-2, 20e journée), d’où la confiance affichée par Julian Palmieri, auteur d’un but exceptionnel lors de ce fameux match.
« Ils savent qu’on est capable de battre n’importe qui. Grand nom ou pas grand nom, a prévenu le latéral gauche sur le site officiel du Sporting. Ou alors ils vont se dire encore une fois que c’était coup de chance, mais contre nous rien n’est gagné d’avance. Connaissant un peu Laurent Blanc sur ce qu’il dit, je ne le vois pas nous manquer de respect mais plus remotiver les joueurs et bien leur rappeler qu’on fait partie des deux équipes les ayant battus en 2015. C’est une finale. Je pense qu’on aura un grand PSG mais aussi il y aura un grand Bastia en face. La victoire en championnat ? C’est mon plus beau moment de football. C’est une osmose avec tout un stade, une sensation bizarre. Je ne l’avais jamais ressentie. Après le quatrième but, je me relâche. On a battu le grand PSG. Je suis fier de l’équipe. C’est une fierté d’avoir pu aider l’équipe et une double fierté d’avoir battu l’une des plus grandes équipes d’Europe », a poursuivi le Lyonnais de naissance.
« Je suis intimement persuadé que l’on va gagner cette finale. C’est notre finale, notre moment. Il n’y a aucune raison qu’on perde, a-t-il annoncé. On va avoir les dents qui vont rayer le parquet de la 0 à la 95 ou la 121e minute. On sera tous des morts de faim. Ce qu’on fait est beau parce qu’on revient de très loin. On peut la perdre parce que c’est une très grande équipe, mais nous serions abattus parce que nous avons tout fait pour y être. On y va avec une motivation incroyable. On en parle dans les vestiaires, on a envie de faire quelque chose de grand, faire vibrer les gens, de faire pleurer de joie et ça passe par une victoire au Stade de France. Je ne nous vois pas perdre ce match, on a trop envie de bien faire. » Le PSG est prévenu…