Titularisé contre le Danemark (4-1) jeudi en amical, Bradley Barcola a pour le moment les faveurs de Thierry Henry. Mais le nouveau sélectionneur de l’équipe de France Espoirs aura un œil attentif sur la trajectoire du néo-Parisien.
Bradley Barcola se souviendra longtemps de sa première avec le Paris Saint-Germain. Pour ses débuts avec le club de la capitale, l’ailier français a fait son entrée en jeu à Lyon (4-1) dimanche dernier, sous les sifflets du Groupama Stadium. Un moment particulier pour l’ancien Lyonnais qui a encore un peu plus séduit son nouveau sélectionneur Thierry Henry.
🤯 L’entrée à l’échauffement de Bradley Barcola, sous les huées du Groupama Stadium !#OLPSG pic.twitter.com/KcwKip0o5G
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) September 3, 2023
« Ce n'était pas facile pour lui, commentait le coach de l’équipe de France Espoirs en début de semaine. Mais quand j'ai vu que son premier match c'était Lyon-Paris, pourquoi pas commencer par ça ? Son coach l'a fait entrer. Même avant d'être sélectionneur des Espoirs, j'avais vu déjà sa personnalité auparavant : sa manière de jouer, de défier les défenseurs, de dire qu'il veut partir, de le faire, là de rentrer et d'avoir de la personnalité... Je pense qu'il n'aura pas besoin de confort, ni de réconfort. »
Barcola attendu au tournant
Le néo-Parisien va quand même bénéficier d’une attention particulière chez les Bleuets. Thierry Henry, sans doute conscient que Bradley Barcola possède des qualités similaires aux siennes à son époque, a déjà commencé à lui donner des conseils dans des discussions individuelles. Au passage, le sélectionneur tricolore en a peut-être profité pour évoquer son choix de carrière.
« C'est vrai que j'ai parlé à Bradley pour lui expliquer des choses très spécifiques, a confirmé le champion du monde 1998. Ça dépend du moment... Ce n'est pas seulement parce que c'est moi. Ce sont des situations données, quand je sens qu'il faut aider. Il a fait le pas d'aller au PSG, donc à lui de montrer ce qu'il sait faire. Il s'appelle Bradley Barcola, et voilà. » Confronté à une rude concurrence au Paris Saint-Germain, l’ancien Gone verra probablement son temps de jeu diminuer.