Remonté après l’élimination contre le FC Barcelone (6-1) en Ligue des Champions, le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi s’était plaint auprès de l’UEFA.
En effet, le dirigeant avait envoyé un courrier à l’instance européenne dans lequel il soulignait « l’arbitrage défaillant » de Deniz Aytekin. Il faut dire que l’Allemand n’avait pas été très inspiré dans ses décisions au Camp Nou, d’où la rumeur d’une éventuelle suspension. Interrogé lors d’un congrès à Estoril, le président de l’UEFA Aleksander Ceferin a démenti de manière catégorique.
« Nous ne suspendrons pas l'arbitre de ce match, on ne suspend pas les arbitres, a répondu le patron du foot européen. Quand quelque chose ne s'est pas bien passé, nous en discutons, mais il n'est pas question de suspendre. C'est comme si vous suspendiez ou bannissiez le joueur qui a manqué un penalty, il va juste sur le banc s'il manque beaucoup de penalties. » L’exemple du penalty ne plaira pas forcément aux Parisiens... En tout cas, l'UEFA semble avoir tourné la page.