Avec Maxwell, le PSG passe à l’offensive

Avec Maxwell, le PSG passe à l’offensive

Photo Icon Sport

Le PSG a présenté officiellement sa première recrue ce jeudi avec l’arrière gauche brésilien du FC Barcelone. Une première arrivée qui n’est pas anodine puisque ce poste était très insuffisamment pourvu selon Carlo Ancelotti, surtout avec le départ de Siaka Tiéné pour la CAN. Le technicien italien est donc probablement ravi de cette nouvelle acquisition, même si c’est Leonardo qui a fait la présentation du joueur au Parc des Princes. Le directeur sportif du PSG a tout de même eu le temps de confier qu’il suivait Maxwell depuis son passage au Milan AC, avant de laisser l’intéressé livrer ses premiers mots sous ses nouvelles couleurs. 


« Ma motivation vient de l'invitation que j'ai reçue de la part du PSG. Cela me fait plaisir et les projets et les motivations du club sont ce qui m'a amené ici. Ancelotti a énormément de titres, c'est une référence pour un joueur et c'est motivant de travailler avec lui. Je suis confiant. Je m'attacherai à être en accord avec la philosophie de l'entraîneur du PSG surtout. C'est vrai que Barcelone est arrivé à un niveau important, mais c'est Ancelotti qui définira la philosophie du PSG. La base du foot brésilien est d'être offensif. C'est une panoplie de mon jeu. Mais je m'attacherai à être en accord avec les directives de l'entraîneur », a expliqué Maxwell avant de reconnaitre qu’il ne connaissait pas grand monde au PSG, si ce n’est Nenê avec qui il a joué en sélection espoir du Brésil. 


« C'est vrai qu'il y avait Ricardo, Raï et Leonardo au PSG, on connaissait cette équipe au Brésil à ce moment-là », a expliqué le nouveau défenseur du PSG, bien conscient que les supporters sont certainement impatients de revivre les émotions vécus à cette époque-là.