Après Rami et Bastos, en instance de départ, Ludovic Obraniak y met son grain de sel en annonçant qu’il souhaite quitter le club. Un appel du pied vers le PSG ?
Déçu de voir les dirigeants lillois être en train de laisser partir leurs meilleurs éléments, Ludovic Obraniak, qui était l’un des premiers à avoir été annoncé sur le départ, avoue désormais qu’il céderait bien à la tentation d’un départ. Une volonté toutefois surtout motivée par l'absence de revalorisation de son contrat. « Par rapport à la saison que j'ai faite, je pensais vraiment qu'on pourrait s'asseoir autour d'une table et discuter d'une revalorisation car les termes de mon contrat sont les mêmes qu'il y a deux ans et demi lorsque je suis arrivé en provenance de Metz. Les dirigeants m'ont dit que ce ne serait pas le cas. A partir de là, même si je n'en avais pas spécialement l'intention, c'est clair que j'ai envie d'aller voir ailleurs », a reconnu le milieu offensif du LOSC, qui nie un éventuel départ vers le PSG pour le moment, même si ces récentes déclarations pourraient bien ouvrir des portes.
« Pour l'instant, non, le PSG je n'en ai pas entendu parler. J'ai quelques touches en France, en Angleterre et un peu en Espagne. On verra bien ce qui se passera, mais je pense que j'ai un profil qui peut plaire. Encore une fois, tout ce qui m'intéresse aujourd'hui, c'est de trouver un beau challenge sportif qui allierait à la fois le collectif et le personnel. A Lille, ce n'est plus le cas... », a bien fait comprendre le néo-Polonais, qui pourrait bien être le prochain à compléter l’inquiétante migration estivale des talents du LOSC.