Le PSG n'a pas vécu un stage de pré-saison évident au Japon. Aucun succès en trois matchs dont deux défaites, des erreurs multiples, les motifs de satisfaction sont rares. Néanmoins, un homme est sorti du lot : Warren Zaire-Emery.
Au pays du Soleil-Levant, un jeune titi parisien a continué sa fulgurante ascension vers les sommets. Warren Zaire-Emery est décidément un joueur très pressé au PSG. La saison passée, il a débuté en pro à 16 ans montrant de belles qualités quand Christophe Galtier a fait appel à lui. Des promesses qui se confirment bien vite avec Luis Enrique. Malgré ses 17 ans, Zaire-Emery est plébiscité par le technicien espagnol. Il a ainsi débuté les quatre matchs de préparation du PSG cet été. Et, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a pas déçu les supporters parisiens et les observateurs mondiaux.
Zaire-Emery, déjà patron du milieu au PSG
A l'image de son match contre l'Inter mardi, Zaire-Emery a livré des prestations très complètes au Japon. Il s'est montré au point physiquement, étant présent défensivement comme offensivement. Il a été le meilleur parisien sur le terrain dans les duels, mettant une intensité trop souvent absente au PSG ces dernières années. Zaire-Emery a aussi su manier le ballon en phase offensive.
Warren Zaïre-Emery vs Inter
— Football Talent Scout - Jacek Kulig (@FTalentScout) August 1, 2023
67 passes
97% pass accuracy
1/1 accurate ling ball
2 key passes
4/6 successful dribbles
2 tackles
1 interception
1 blocked shot
9/15 duels won
17 years of age. One of the biggest talents of his generation in Europe who should absolutely flourish… pic.twitter.com/gxsQweJ4Ad
Le jeune homme de 17 ans a parfaitement joué vers l'avant, apportant de la verticalité au jeu parisien. Des passes audacieuses qui ont souvent été couronnées de succès. Il a connu peu de déchet technique dans ses initiatives. En outre, ses courses ont été pertinentes, que ce soit dans le pressing ou dans les appels en profondeur. Un bilan global impressionnant qui a de quoi rassurer le PSG et ses supporters. C'est encore plus le cas alors que Marco Verratti est annoncé partant et que les autres milieux parisiens sont loin de pouvoir assumer l'héritage de l'Italien à court terme.