Le quart de finale aller de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et Aston Villa approche à grands pas. Une rencontre qui terrifie particulièrement les joueurs du club anglais.
Le 9 avril prochain, c’est en tant que champion de France 2025 que le Paris Saint-Germain va recevoir Aston Villa dans le cadre du quart de finale aller de la Ligue des champions. Après avoir éliminé avec brio Liverpool à Anfield au tour précédent, la formation de Luis Enrique s’attaque à un autre club anglais, lequel évolue à un niveau particulièrement élevé sous la houlette d’Unai Emery. Pour autant, dans cette double confrontation, c’est bien le club parisien qui part favori. Et de très loin, si on regarde sa forme actuelle. Conscient que ces deux rencontres qui arrivent seront particulièrement compliquées pour Aston Villa, le milieu de terrain Morgan Rogers a confié son inquiétude avant le premier acte.
Les Villans ont peur du PSG
PSG : France 2 a détruit le travail de Luis Enrique https://t.co/YDdNGmNYmB
— Foot01.com (@Foot01_com) April 6, 2025
« Nous affrontons une équipe colossale qu’est le PSG et nous savons que ce sera difficile. Nous savons que nous allons devoir souffrir pendant le match. Ils ont des joueurs de classe mondiale dans toute l'équipe. Mais en même temps, nous sommes là pour gagner le match. Si nous sommes là, c’est pour une bonne raison. Nous avons atteint les quarts de finale grâce à notre jeu et à notre performance dans la compétition », a déclaré le premier buteur de la victoire d’Aston Villa face à Nottingham Forest dans des propos repris par ESPN.
Ce dernier ne s’est d’ailleurs pas gardé de rappeler que les recrues hivernales pouvaient jouer un rôle majeur dans la double confrontation face au PSG. Pour rappel, Marco Asensio, qui appartient toujours au club de la capitale, est en pleine bourre avec Aston Villa, lui qui a déjà inscrit 8 buts en 11 matchs, soit un but de plus qu’en 47 matchs avec le Paris Saint-Germain.